Un collégien voulait tuer ses profs!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un collégien voulait tuer ses profs!!!

Message  LourdesLeon-Online le Mar 17 Nov 2009 - 21:59

Grâce à la mobilisation de ses parents et des gendarmes, un adolescent de 13 ans a renoncé mardi à tuer ses professeurs avec un fusil de chasse dans un lycée de Beauvais (Oise), à l'exemple des tueries commises dans plusieurs établissements scolaires aux Etats-Unis et en Europe.

Il a reconnu ses intentions homicides au cours de son audition au commissariat de Beauvais.

A l'instar de certains auteurs de massacres, le jeune élève, âgé de 13 ans et en classe de 4e à l'institution du Saint-Esprit de Beauvais, avait dévoilé une partie de ses intentions sur internet.

"C'est ma dernière journée de vie", avait-il ainsi prévenu lundi soir sur son blog.

Le collégien a quitté son domicile, à Allonne, près de Beauvais, dès l'aube mardi, muni d'un fusil de chasse chargé et de 25 cartouches, puis a pris le chemin de son établissement "dans l'intention de tuer ses professeurs", selon Raymond Yeddou, directeur du cabinet du préfet de l'Oise.

Le pire a semble-t-il été évité grâce à la présence d'importantes forces de police dans l'établissement, avant l'arrivée du jeune garçon. Selon ses propres déclarations, il a alors renoncé, abandonné son arme dans un champ et s'est dirigé vers le centre de Beauvais où il a été retrouvé, dans un cybercafé, en fin de matinée.

L'alerte avait été donnée par ses parents qui, préoccupés par son comportement inhabituel, avaient "fouillé" leur maison après son départ et constaté la disparition du fusil et des munitions.

Des recherches avaient été immédiatement engagées et des dizaines de policiers et gendarmes avaient convergé vers l'établissement pour le sécuriser.

"Ses parents se sont inquiétés de le voir partir très tôt, vers 07h00. Il n'avait pas l'air d'être dans son état normal", a confié une source proche de l'enquête.

Bon élève, le collégien connaissait depuis quelques temps des difficultés d'ordre scolaire, selon cette source. Il aurait pu notamment redouter une réunion parents-professeurs qui devait se tenir ce mardi.

Le directeur de l'école, Dominique Moutin, a cependant assuré que "rien ne laissait supposer" ces événements dans son comportement. Il a précisé avoir été avisé par les gendarmes peu avant 09h00 de garder les élèves confinés dans leur classe avant l'arrivée des forces de l'ordre.

"A aucun moment il n'a pénétré dans l'établissement, à aucun moment il n'y a eu un danger" pour les élèves, a souligné M. Yeddou.

L'institution du Saint-Esprit scolarise 2.000 élèves de la maternelle au baccalauréat.

Alors que ces dernières années, plusieurs massacres spectaculaires ont eu lieu dans des écoles ou des universités aux Etats-Unis, mais aussi en Allemagne ou en Finlande, la France n'a jusqu'à présent pas connu de drame d'une telle violence, selon les archives de l'AFP.

Néanmoins, il y a un an et demi, en avril 2008, un adolescent de 15 ans avait projeté d'organiser une tuerie dans son collège de Meyzieu dans le Rhône et avait ciblé 7 à 8 garçons dont il était le souffre-douleur. Il avait poignardé, avec un couteau de cuisine trois collégiens, dont l'un avait été grièvement touché.

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

www.LourdesLeon-Online.com
avatar
LourdesLeon-Online
Webmiss
Webmiss

Féminin Taureau Serpent
Messages : 630
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Près de Douai (59)

http://www.lourdesleon-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un collégien voulait tuer ses profs!!!

Message  Amélia le Jeu 19 Nov 2009 - 14:33

Ah oui, on en a parlé de cette histoire au journal de 20h hier! pale Il reisque 20 ans de prsion quand même ce minot, je ne sais pas si il s'en rend compte!!
Mais hier aux infos, les journalistes disaient qu'il jouait beaucoup aux jeux vidéos, et les camarades de classe de ce collègien, disaient qu'il adorait l'histoire, les guerres et voulait être militaire...et qu'aussi, il était souvent dans sa bulle car il parlait énormément de jeu vidéo ( de guerre bien sûr )... Neutral
Mais bon, si il avait l'intention de tuer ses profs, c'est que quelque chose clochait déjà j'ai lu, même si rien ne laisser paraître qu'il avait un soucis...
avatar
Amélia
What It Feels Like For A Girl?
What It Feels Like For A Girl?

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 317
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 26
Localisation : Region PACA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum