La réforme des retraites, les grèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La réforme des retraites, les grèves.

Message  LourdesLeon-Online le Ven 15 Oct 2010 - 15:24

Que pensez-vous de la réforme des retraites, et des grèves? Est-ce que vous faites grève? Est-ce que vous êtes génés par ces grèves?

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

www.LourdesLeon-Online.com
avatar
LourdesLeon-Online
Webmiss
Webmiss

Féminin Taureau Serpent
Messages : 630
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Près de Douai (59)

http://www.lourdesleon-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  Smooth le Dim 17 Oct 2010 - 22:42

I-Love-Lourdes a écrit:Que pensez-vous de la réforme des retraites, et des grèves? Est-ce que vous faites grève? Est-ce que vous êtes génés par ces grèves?

Personnellement, je comprends tout aussi bien les arguments de notre ministre du Travail adoré (qui doit sûrement encore faire du lard dans ses sièges en Cuir de Pergame) que ceux des grévistes...

D'un côté, une balance fortement excédentaire du côté des retraités, qui fait qu'il se peut que les retraites ne soient pas payées... or la branche vieillesse est une des plus endettées de la Sécu.

Ce qui arrange aussi beaucoup le gouvernement, c'est que plus de travailleurs = plus d'impôts... et surtout plus longtemps. Donc plus de recettes, en comptant les cotisations, charges sociales, taxes, impôts, prélèvements en tout genre...

Du côté des travailleurs, le problème est que certains jobs sont plus que pénibles et ne se prêtent pas à une retraite à 67 piges. Et les critères de pénibilité ne sont pas très très avantageux... donc préparez-vous à partir à 67 ans! ou 70...

Et l

Smooth
Baby Star
Baby Star

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  Nubiatik le Lun 18 Oct 2010 - 11:50

Juste super marre des grèves de transports ! Je prends le train pour aller au boulot et j'habite à 2 heures de Paris. Déjà en temps normal je n'ai pas beaucoup de train (uniquement aux heures de pointe) et pendant les grèves c'est 2 trains sur 5. Donc je me lève très tôt pour commencer très tôt, déjeune en bossant à midi pour ne pas perdre de temps et m'en vais très tôt pour ne pas perdre des jours de congès inutilement et de façon à ce que je fasse mes journées complètes et n'ai pas à rattraper plus tard.

C'est vraiment la merde, et je ne pense pas tenir ce rythme plus longtemps. Les réformes ont déjà été signées et en France il est, à ma connaissance, impossible de revenir sur une loi qui a été approuvée par l'ensemble du gouvernement. Conclusion leur manif' ne sert pas à grand chose pour l'instant. Moi je ne comprends ceux qui manifestent et à qui il reste seulement 3/4 ans avant leur retraite, ceux qui sont le plus concernés sont les jeunes. On est dans la merde et c'est le cas de le dire !
avatar
Nubiatik
Baby Star
Baby Star

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  LourdesLeon-Online le Lun 18 Oct 2010 - 13:31

Bon, alors, pour mon avis.
Je ne peut pas être hyper précise, ou donner de grands arguments, car j'avoue que je n'y connais pas encore grand chose.
Ce que je sais en tout cas, c'est que je vois du pour et du contre dans les deux sens.
Je pense qu'il faut faire une réforme, et en plus c'est déjà passé dans tous les pays d'europe, si vraiment on veut garder nos avantages à 60 ans, il faut trouver une autre solution, mais quoi? Je n'ai pas la réponse.

Ensuite, je suis d'accord avec certains gévistes, ceux qui ont des boulots pénibles, ou bien délicat, exemple, je ne serait pas du tout rassurée si je devais prendre l'avion et que le pilote ai plus de 65 ans!!!
De même un prof de plus de 65 ans... ben, je le plaint le pauvre, quand on voit que déjà des jeunes ont parfois du mal à se faire respecter, alors un vieux, qui serait fatigué (dans le sens moralement au bout d'un certain âge on est moins patient!)...

Pour ce qui est des transports, je comprend totalement ceux qui sont donc en galère à cause de ça!

Pour les lycéens, je ne vais pas leur jeter la pierre, au moment des réformes Fillon, j'était parmis les manifestants, j'en garde de bons souvenirs de délires et tout le reste! (Mais je ne sais même plus ce que disait cette réforme! What a Face )

Donc, voilà, vous l'aurez compris, je n'en pense ni du bien ni du mal, à la limite, je m'en fiche presque un peu...

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

www.LourdesLeon-Online.com
avatar
LourdesLeon-Online
Webmiss
Webmiss

Féminin Taureau Serpent
Messages : 630
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Près de Douai (59)

http://www.lourdesleon-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  Smooth le Lun 18 Oct 2010 - 22:01

Nubiatik a écrit:Juste super marre des grèves de transports ! Je prends le train pour aller au boulot et j'habite à 2 heures de Paris. Déjà en temps normal je n'ai pas beaucoup de train (uniquement aux heures de pointe) et pendant les grèves c'est 2 trains sur 5. Donc je me lève très tôt pour commencer très tôt, déjeune en bossant à midi pour ne pas perdre de temps et m'en vais très tôt pour ne pas perdre des jours de congès inutilement et de façon à ce que je fasse mes journées complètes et n'ai pas à rattraper plus tard.

C'est vraiment la merde, et je ne pense pas tenir ce rythme plus longtemps. Les réformes ont déjà été signées et en France il est, à ma connaissance, impossible de revenir sur une loi qui a été approuvée par l'ensemble du gouvernement. Conclusion leur manif' ne sert pas à grand chose pour l'instant. Moi je ne comprends ceux qui manifestent et à qui il reste seulement 3/4 ans avant leur retraite, ceux qui sont le plus concernés sont les jeunes. On est dans la merde et c'est le cas de le dire !

Même en RP on est en pénurie...

Les cons qui foncent à la station, même avec le réservoir moitié plein, encombrent les rues de ma ville, et font une queue monstre... et toutes les stations service du coin, sauf celles des Mureaux je présume, sont VIDES........
Si ça continue on sera en complète pénurie... parce que plus de pétrole = plus d'énergie = plus de transports = plus d'approvisionnement = LA MERDE TOTALE.

Woerth ne pliera pas, et ne sortira pas les stocks stratégiques il me semble... c'est la dèche pour tout le monde mais c'est encore pire avec une telle proportion de cons au mètre carré.

Smooth
Baby Star
Baby Star

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  LourdesLeon-Online le Mar 19 Oct 2010 - 16:52

Oui! C'est clair! Le nombre de personnes qui vont remplir des bidons, et tout, alors que certains n'en ont pas besoin (des retraités par exemple, ils ne sortent pas de chez eux, mais ils vont remplir leur trucs...)

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

www.LourdesLeon-Online.com
avatar
LourdesLeon-Online
Webmiss
Webmiss

Féminin Taureau Serpent
Messages : 630
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Près de Douai (59)

http://www.lourdesleon-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  Smooth le Mar 19 Oct 2010 - 23:39

I-Love-Lourdes a écrit:Oui! C'est clair! Le nombre de personnes qui vont remplir des bidons, et tout, alors que certains n'en ont pas besoin (des retraités par exemple, ils ne sortent pas de chez eux, mais ils vont remplir leur trucs...)

Super.. résultat, quand les pompes ne sont pas fermées, les prix flambent!

Wouhou, 1,5€ chez certains pompistes! C'est merveilleux pour eux, ils font plus de bénéfices alors que les autres sont dans la merde!

Merde, les grévistes ne comprennent pas que Woerth ne pliera pas, même en se laissant crever de faim?
Il se contrefout du peuple, il s'en est foutu plein les fouilles et nous met ses réformes de chiottes dans la poire!

Smooth
Baby Star
Baby Star

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  LourdesLeon-Online le Mar 19 Oct 2010 - 23:55

Ouais! C'est clair, et il n'y a pas que lui, Sarko, c'est le même!
Mais ce n'est pas une raison pour rester sans rien faire quand on a des convictions (je ne manifeste pas), mais je veut dire que je comprend que certains persistent!
Pour ce qui est des lycéens je pense qu'il y a aussi une grande majorité de casseurs qui viennent dans le lot pour foutre la merde, et ça n'arrange pas les choses!

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

www.LourdesLeon-Online.com
avatar
LourdesLeon-Online
Webmiss
Webmiss

Féminin Taureau Serpent
Messages : 630
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Près de Douai (59)

http://www.lourdesleon-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  Smooth le Ven 22 Oct 2010 - 21:41

I-Love-Lourdes a écrit:Ouais! C'est clair, et il n'y a pas que lui, Sarko, c'est le même!
Mais ce n'est pas une raison pour rester sans rien faire quand on a des convictions (je ne manifeste pas), mais je veut dire que je comprend que certains persistent!
Pour ce qui est des lycéens je pense qu'il y a aussi une grande majorité de casseurs qui viennent dans le lot pour foutre la merde, et ça n'arrange pas les choses!

Perso je ne fais pas la grève, et je n'ai pas l'intention de la faire...mes raisons peuvent paraître un peu égoïstes sur les bords, mais ayant un bac à la fin de l'année, je veux avoir la meilleure mention possible... pour pouvoir aller à DOSHISHA ^^ .
Donc, no strike possible.

Smooth
Baby Star
Baby Star

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  LourdesLeon-Online le Ven 22 Oct 2010 - 23:21

Smooth a écrit:
I-Love-Lourdes a écrit:Ouais! C'est clair, et il n'y a pas que lui, Sarko, c'est le même!
Mais ce n'est pas une raison pour rester sans rien faire quand on a des convictions (je ne manifeste pas), mais je veut dire que je comprend que certains persistent!
Pour ce qui est des lycéens je pense qu'il y a aussi une grande majorité de casseurs qui viennent dans le lot pour foutre la merde, et ça n'arrange pas les choses!

Perso je ne fais pas la grève, et je n'ai pas l'intention de la faire...mes raisons peuvent paraître un peu égoïstes sur les bords, mais ayant un bac à la fin de l'année, je veux avoir la meilleure mention possible... pour pouvoir aller à DOSHISHA ^^ .
Donc, no strike possible.

J'vais paraître bête, mais c'est où? C'est quoi? lol!

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

www.LourdesLeon-Online.com
avatar
LourdesLeon-Online
Webmiss
Webmiss

Féminin Taureau Serpent
Messages : 630
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Près de Douai (59)

http://www.lourdesleon-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme des retraites, les grèves.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum